22Fév

Aurélie Vendé, son boulot pas plan-plan

Indépendante haute en couleurs, Aurélie Vendé travaille, entre autres, comme formatrice pour des cabinets d’architecture et des bureaux d’études. Elle fait partie de ceux qui ont rejoint l’espace depuis son déménagement au 1, place Bonnaterre.

Bonjour Aurélie,
Pour faire plus ample connaissance avec toi, commençons par échanger sur ton parcours professionnel.
Forte d’un parcours polyvalent alliant les arts, l’architecture et l’outil informatique, je détiens les techniques de la conception assistée par ordinateur (CAO) et de la modélisation 3D.
En parallèle du volet formation, je propose une collaboration avec des particuliers, des agences d’architectures ou des bureaux d’études techniques sur des projets de construction et/ou de rénovation.
J’ai une expérience de terrain de plus de 10 ans dans des centres de formation et auprès d’agences d’architectes (Région Parisienne et Occitanie). Je fais de mon mieux pour transmettre avec patience, humour et dynamisme mes connaissances, dans le respect du développement personnel.
La chose la plus incroyable qui te soit arrivée dans ce cadre ?
En sessions de formation à Paris dans un centre de formation, une stagiaire plus âgée que moi et très hautaine, parce que chef de quelque chose à la mairie de Marseille vient faire une formation sur Archicad. Elle s’installe, attend environ une heure et me pose sa première question: je ne comprends pas lorsque vous dites « clic gauche ». Je lui explique en lui montrant ma souris mais elle ne comprend toujours pas.
Je tente alors de lui prendre sa souris, et là, stupéfaction: elle tenait sa souris à l’envers. Là, je me suis dit que la formation de 5 jours n’allait pas être simple !
Qu’est­‐ce qui te plaît à l’espace Coworking Rodez ?
Travailler à côté de gens que l’on ne connaît pas encore. S’apercevoir que le monde est petit lorsqu’on les rencontre. J’aime aussi la possibilité de collaborer et le fait de travailler au coeur de Rodez.
Quel est ton meilleur truc pour te détendre ?
La sophrologie, le yoga. Écouter une musique zen. Regarder les étoiles allongée par terre.
Que fais‐tu lorsque tu ne travailles pas ?
Je jardine, je taille, je plante, je bouture, je rempote. Ou bien je ponce et je peins. Ou encore je cuisine, fais des confitures et des conserves.
Finissons par un portrait chinois.
Si tu étais une couleur…

Violet.

Si tu étais une ville…

Rome.

Si tu étais un livre…

Dune.

Si tu étais un film…

The addiction.

Merci Aurélie d’avoir répondu à nos questions !
Cet article est le cinquième portrait d’une série.
Retrouvez ceux de Léo DelhonJustine DorléansJenna Michel et Nicolas Esteves.
Découvrez prochainement d’autres coworkers du 1, place Bonnaterre. Et venez agrandir la communauté: de façon ponctuelle ou permanente.
Crédit photo: Merci à Franck Tourneret, photographe, pour ce portrait.
Interview par Adeline Daoudal
Share this Story

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© Copyright 2019, tous droits réservés