14jan
Justine-Dorléans-FranckTourneretPhotographe

Justine Dorléans, au top de la forme

Une remise en forme, de bonnes résolutions sportives… Vous avez un objectif, mais côté motivation vous avez besoin d’une aide : venez vous faire accompagner par Justine Dorléans. Justine est à la fois coach sportif, diététicienne, nutritionniste. Elle donne depuis septembre des cours de Pilates à l’Espace Coworking Rodez, au sein du Studio Pilates & Yoga – tout comme Patricia Girard. Et elle propose également des RV individuels. Début janvier, début d’un nouveau cycle, c’est le moment de faire appel à elle !

Bonjour Justine,
Dis-nous en davantage sur ton parcours professionnel.

Après un Bac ES je suis partie à la Faculté de Champollion à Rodez pour passer une licence STAPS en vue de devenir professeure d’EPS. Puis je me suis intéressée à la nutrition et j’ai voulu prolonger mes études par un BTS Diététique pour devenir diététicienne-nutritionniste en complément de ma profession d’éducatrice sportive. 

Coach sportive depuis 5 ans, je continue à me former en permanence pour être toujours au plus proche des attentes des personnes désireuses de transformer leur silhouette.

En trois mots, comment te décrirais-tu ?

Bien dans mon corps, bien dans ma tête ou en 3 mots : « I feel good » (mais en ce moment c’est plutôt «  Je veux dormir »)… Justine vient d’avoir un bébé il y a quelques mois.

Allez, pour entrer dans le vif du sujet : toi qui es diététicienne-nutritionniste, quel est ton plat ou dessert préféré ?

Tout, parce que c’est une de mes passions ! Manger est un réel plaisir et heureusement que mon métier est de brûler des calories sinon je serais fichue ! Mon péché mignon, c’est le café gourmand (sans le café), la gourmandise à l’état pur et tous les plats réalisés avec des produits locaux, avec Amour et sans produit industriel si possible.

Ta spécialité culinaire ?

Le tiramisu, j’adore le préparer et surtout le manger !

Qu’est-ce qui te plaît dans le fait de coworker ?

Être indépendant c’est bien souvent être seul, en coworking on est seul mais entouré, je rencontre de nouvelles personnes que je n’aurais jamais rencontrées ailleurs, c’est partager un lieu multi-facettes, des idées, des projets, des repas. J’ai rencontré Patricia, grâce au Coworking et nous avons associé nos compétences pour créer le Studio Pilates & Yoga.

Avec quels autres métiers pourrais-tu collaborer ?

Tous les métiers en lien de près ou de loin au bien-être du corps et de l’esprit.

Si tu devais recommander Coworking Rodez, que dirais-tu ?

Je recommande pour les mêmes raisons que j’ai citées juste au-dessus. C’est un pôle en perpétuel mouvement.

Que fais-tu lorsque tu ne travailles pas ?

Je cogite à ce que je pourrais améliorer dans mon travail. C’est ça une auto-entreprise, c’est penser 24h/24h à comment faire pour que cela soit toujours mieux, une remise en question quotidienne, c’est ce que j’aime d’ailleurs. Mais maintenant que je suis devenue Maman, j’essaye de poser le cerveau pour être à 1000 % dans ce nouveau rôle très prenant aussi.

Quel est ton lien par rapport à Rodez et à l’Aveyron ?

Même si je n’y suis pas née, j’y ai toujours vécu. J’ai fait tout mon parcours scolaire ici, de l’école maternelle à la fac. Puis je suis partie à Montpellier pour continuer mes études de diététique. Je savais pertinemment que j’allais revenir travailler à Rodez car la grande ville m’effraie ! Ici je me sens bien, je connais de plus en plus de monde, tout est sur place où à quelques kilomètres, il n’y pas (trop) de pollution, la vie est naturellement belle tout comme l’Aveyron! 

Quelles sont tes vacances préférées ?

Voyager, découvrir une nouvelle culture, avec ma famille.

 Ta devise dans la vie ?

Ne jamais rien lâcher, c’est ce que je me dis chaque jour et qui fait que j’en suis ici aujourd’hui.

D’après toi, qu’est-ce que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie ?

Réaliser un de ses rêves.

Est-ce que tu as des animaux de compagnie ?

Oui, deux. Une chienne berger noire qui se prend pour un chat, Joyce, et un chat roux qui se prend pour un chien, Negan !

La chose la plus incroyable qui te soit arrivée ?

Être maman, forcément.

Qu’aimerais-tu faire que tu ne saches pas faire ?

Jouer d’un instrument de musique, mais j’y compte bien y arriver un jour !

Quel est ton meilleur truc pour te détendre ?

Danser.

Est-ce qu’il y a un site Internet que tu as l’habitude de consulter et que tu recommandes vivement ?

www.mangerbouger.fr est une mine d’or en matière de conseils hygiéno-diététiques et trouver de super recettes avec les restes du frigo.

Qu’est-ce qui te plaît à l’espace Coworking Rodez ?

Le cadre, l’ambiance, le partage.

Retrouvez Justine Dorléans sur : www.justcoach.fr 

Merci Justine d’avoir répondu à nos questions !
Cet article est le troisième portrait d’une série.
Retrouvez celui de Jenna Michel et Nicolas Esteves.
Et découvrez prochainement d’autres coworkers du 1, place Bonnaterre. Et venez agrandir la communauté: de façon ponctuelle ou permanente.
Interview par Adeline Daoudal
Crédit photo: Merci à Franck Tourneret, photographe, pour ce portrait.

 

Share this Story

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2018, tous droits réservés