10déc
Nicolas-Estèves-FranckTourneretPhotographe

Nicolas Esteves, vaillant consultant

Quand il n’est pas dans les locaux de son entreprise Toulousaine Valiantys ou bien en déplacement, Nicolas Esteves, consultant en informatique, travaille au quotidien à l’espace Coworking Rodez. Et il est tellement pris par son travail qu’il en oublie parfois de déjeuner. Rencontre avec un salarié bien dans son job.

Bonjour Nicolas,
Dis-nous en davantage sur ton parcours professionnel.

Je suis consultant en informatique. Et j’ai eu la chance de savoir que j’allais travailler dedans depuis presque toujours en fait. On peut dire que j’ai trouvé ma voie sans aucun souci. Mon parcours était tout tracé : BAC STI avec mention Très Bien, IUT Informatique, Licence MIAGE, et enfin Master MIAGE en alternance. Le tout pour finir avec mon travail actuel.


Quel est ton lien par rapport à Rodez et à l’Aveyron ?

L’Aveyron, c’est ma terre natale. Rodez, c’est surtout le moyen de revenir travailler en Aveyron tout en gardant mon travail, situé réellement à Toulouse.


Si tu devais recommander Coworking Rodez, que dirais-tu ?

Pour les personnes dans ma situation, c’est le meilleur des deux mondes; la vie Aveyronnaise, le travail Toulousain. Je recommande chaudement.


Si tu avais carte blanche, qu’aimerais-tu faire à l’espace de coworking que tu ne fais pas actuellement ?

J’aimerais un vrai coin détente, avec baby-foot, fléchettes, et pourquoi pas une petite tireuse à bière pour des afterworks improvisés à la dernière minute !


Il faudrait y réfléchir, c’est vrai. D’ailleurs, à propos quel est ton plat préféré ?

Je fais partie des adorateurs de la pizza. Je pourrais en manger à tous les repas.


As-tu une mauvaise habitude ?

Oui, la procrastination (mais ça va, c’est surtout dans ma vie personnelle et non professionnelle).


Toi qui travailles dans l’informatique, aurais-tu un site Internet que tu as l’habitude de consulter et que tu recommandes vivement ?

https://mrmondialisation.org (également présent sur Facebook pour ceux qui préfèrent ce canal). Ce site donne envie de refaçonner le monde !


Est-ce que tu as des animaux domestiques ?

Oui, 2 ! Deux chats: Dominique, un gros mâle, et Penny, une petite femelle. Deux chats, mais surtout deux vrais membres de la famille.


Quelle est la chose la plus incroyable qui te soit arrivée ?
Devenir Papa, clairement !

Merci Nicolas d’avoir répondu à nos questions !
Cet article est le premier portrait d’une série. Découvrez prochainement qui sont les coworkers du 1, place Bonnaterre. Et venez agrandir la communauté: de façon ponctuelle ou permanente.
Interview par Adeline Daoudal
Crédit photo: Merci à Franck Tourneret, photographe, pour ce portrait.
Share this Story

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2018, tous droits réservés