10fév
Coswos-couv

Un espace envahi de Coswonautes !

Faisons la connaissance de Philippe Monteiro, un des cofondateurs de l’espace de coworking Coswos, à Montpellier.

Fiche-ID-Phil-Monteiro1/ Est-ce que tu peux te présenter ?

Je m’appelle Philippe Monteiro, j’ai 35 ans et je suis en couple avec 1 enfant, raison principale pour laquelle j’ai quitté mon ancien poste pour me consacrer depuis 1 an à l’espace de coworking Coswos. Je ne fais donc rien d’autre pour l’instant.2/ La première fois que tu as entendu parler du coworking…
J’ai entendu parler pour la 1ère fois du coworking par un ami, Anh-Tuan Gai, qui était à la Mutinerie à Paris dont il se servait de bureau pour sa start-up. Ma femme attendait alors notre enfant et j’étais dans le commerce, ce qui me contraignait à travailler énormément, week-end et jours fériés compris.
Anh-Tuan voulait délocaliser sa start-up sur Montpellier et savait que je voulais changer de travail pour me rapprocher d’horaires qui me permettraient une vie de famille plus stable. Il m’a donc proposé de créer Coswos, l’idée m’a tout de suite plu.


3/ Est-ce que c’était la suite logique de ton parcours ?

Ce n’est donc pas une suite logique à mon parcours mais plutôt à celui d’Anh-Tuan, qui continue de développer son entreprise depuis le coworking.


4/ Si tu devais résumer le coworking en trois mots :

Je résumerais le coworking à : liberté, flexibilité, partage.


5/ Quelles sont pour toi les évolutions du coworking ?

Je vois le coworking toujours en expansion d’ici 5 ans mais toujours à la traîne en France.


6/ Qu’est-ce que tu recommanderais à quelqu’un qui ouvre un espace de coworking ?

Je n’ai pas de recommandations particulières. Il y a différentes visions du coworking, chacun est libre de suivre la sienne. Peut-être j’attirerais l’attention sur l’importance de fidéliser les coworkers.

 

Share this Story

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015, tous droits réservés