5déc
premier

Bilan de notre première année d’existence

Fondée en avril 2015, l’association Coworking Rodez vient de finir son premier exercice : plusieurs mois riches de développement dont nous vous invitons à prendre connaissance ici.

Voilà maintenant une belle année que l’espace Mescladis, premier tiers-lieu de Coworking Rodez situé au premier étage du 4 boulevard Gambetta a pris place dans le paysage ruthénois. Lancé officieusement en juillet, alors qu’encore en cours d’aménagement, et officiellement en septembre 2015, notre espace est aujourd’hui à l’équilibre. Il voit quotidiennement de 4 à plus d’une cinquantaine de personnes – le record d’affluence étant atteint lorsque des événements sont organisés en soirée.

premier-anniversaire

Et il pourrait en accueillir toujours davantage. Si vous connaissez des personnes qui en ont assez de travailler depuis chez elle, que leur entreprise autorise à télétravailler, ou qui cherchent de la compagnie alors qu’elles lancent à peine leur activité, n’hésitez pas à leur parler de nous. Cela n’engage à rien: venir sonner et voir la « tête » du lieu, et par la même occasion celle des coworkers !

AG1-Coworking-Rodez

Après une grosse année d’existence, un bilan positif qui pourrait se résumer en citant Antoine Burret, auteur en 2015 de Tiers-lieux et plus si affinités: (…) la multiplication des tiers-lieux est une nécessité pour les territoires et les générations à venir. En suivant quelques règles issues de l’expérience des pionniers, ils deviennent un milieu de création et de vie (…). Ce n’est pas magique, ce n’est pas parfait, mais cela existe. Dans le contexte actuel, c’est déjà une grande réussite !

 

Maintenant, on continue, « on ne lâche rien » ! Et tout ceci pourra continuer grâce à vous, et grâce à tous les consomm’acteurs du lieu.

Retrouvez ici le procès verbal de notre première assemblée générale, qui a eu lieu le samedi 1er octobre.

Share this Story

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015, tous droits réservés