12déc
coworkcreche

Étudiants de l’IUT: un projet un peu fou

Un jour à Rodez, on pourra peut-être venir coworker accompagné de son bébé. C’est le concept un peu fou que nous entendons creuser. Et ce, notamment grâce à l’aide d’un groupe d’étudiants motivés de l’IUT de Rodez. En GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), Baptiste, Jean-Baptiste, Olivia, Paul et Sophie se sont emparés du sujet pour nous accompagner dans les balbutiements de ce projet. Le principe ? S’inspirer de l’expérience Parisienne de CoworkCrèche. Inauguré en 2015, l’espace Coworkcrèche est une première à Paris. Ce lieu d’exception propose une solution idéale pour les parents qui travaillent en free-lance et qui ont besoin de faire garder leur bébé. De quoi vivre sa maternité librement et reprendre son activité professionnelle à son rythme.

Bien sûr, nous ne sommes pas à Paris, et loin de nous l’idée de calquer ce projet à la capitale Aveyronnaise. Nous souhaitons simplement faire émerger des possibilités. Mais nul ne sait à quel horizon. 2017, 2018, bien après ? Nous adoptons l’esprit de ce proverbe Amérindien qui dit que « l’homme qui regarde l’horizon ne voit pas la prairie devant lui ».

Merci aux cinq étudiants qui nous accompagnent dans ce projet de faisabilité. Très professionnels, investis comme il se doit, ils devront à la fin de l’année scolaire préparer une soutenance sur le sujet.

Merci de contribuer à l’étude de faisabilité en répondant à ce court questionnaire : https:/goo.gl/forms/VQtVJsCdUZ1lOs1y2

Share this Story

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015, tous droits réservés